Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/La-maladie-instrument-de-priere

La maladie, instrument de prière.

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 28 septembre 2018
  • réagir
  • 0 vote

Prière d’Henri d’Hellencourt (1916-1940) extrait du livre : La prière des jeunes, textes choisis et présentés par DOM G.-M. OURY O.S.B. dans la collection "prière de tous les temps", disponible en prêt à la Bibliothèque Diocésaine.


O mon Dieu, je Vous demande ce soir, avec toute la ferveur de mon âme, de me faire voir clair dans vos desseins et de calmer mes appétits en me brûlant de votre Amour. C’est décidé ! Je me laisse faire par Vous, car vous êtes la vraie vie. Vous m’appelez, je viens à Vous. Protégez-moi contre mes faiblesses et faites-moi la grande grâce de savoir utiliser ce que vous avez mis entre mes mains comme instrument de prière ; que cette maladie soit une source de grâce pour les autres. Apprenez-moi à travailler et à prier dans l’ombre, à dominer mes passions et à vivre en pureté. Que le départ routier que je ferai bientôt soit le vrai départ vers Vous, vers la vie intérieure, le sacrifice consenti et recherché, vers les âmes auxquelles je veux faire du bien.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.