La Maîtrise des Hauts de France

• 5 juillet 2018

Ils ont chanté à la Basilique St Pierre de Rome en 2015, à la Maison Blanche à Washington en 2013 en participant aux congrès internationaux des « Pueri Cantores ». Ils sont sollicités pour des émissions de télévision, des congrès, des concours et des festivals à travers le monde.

Mais qui sont-ils ? La Maîtrise des Hauts de France rassemble une trentaine de chanteurs dans les pupitres classiques de Soprano, Alto, Ténor et Basse. L’origine du chœur remonte à 1970. Ces enfants et jeunes adultes sont originaires de Lambersart et de la métropole lilloise. Dès l’âge de 7 ans, ces garçons peuvent intégrer la pré-maîtrise « Amadeus » pour se familiariser avec les fondamentaux du chant choral polyphonique. La qualité vocale obtenue permet d’aborder un très vaste répertoire orienté essentiellement vers la musique sacrée et la chanson populaire harmonisée.

Ils se produisent en France, en Europe et à travers le monde pendant les grandes vacances. Cet été un seul concert sera donné dans la région Nouvelle Aquitaine.

La paroisse Notre-Dame de Chalosse aura la joie et l’honneur de les accueillir en l’église Saint-Laurent à Mugron le samedi 21 juillet 2018 à 20h30 (entrée libre). Et vous, le plaisir de venir écouter l’excellence de cette chorale d’enfants.