La Légion de Marie

• 25 juin 2013

Mouvement international de laïcs au service de l’Eglise catholique

Fondé par Frank DUFF le 7 septembre 1921 à Dublin en Irlande.

Elle a un double objectif : développement spirituel de ses membres et avancement du Règne du Christ par Marie.
Qui peut être membre de la Légion ? chaque baptisé.

- Membre actif : le groupe se réunit une fois par semaine pour prier le chapelet, dire les prières de la légion, faire l’étude du manuel, donner un compte rendu du travail effectué pendant la semaine passée et prendre les actions à faire pour la semaine qui vient.

- Membre auxiliaire : c’est à dire priant, s’engager à prier chaque jour le chapelet et les prières de la légion. C’est un grand soutien pour les membres actifs.

- Membre adjutorien : dire le chapelet, les prières légionnaires et assister chaque jour à la messe

Présidente locale : Claudine LABORDE tél : 05 58 79 43 25