Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/LCE40-a-Lourdes

LCE40 à Lourdes

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 23 septembre 2018
  • réagir
  • 0 vote

LCE40 a participé au pèlerinage annuel de LCE à Lourdes, du 18 au 22 septembre.
Le thème était : « À Lourdes, avec Marie et Bernadette, depuis 160 ans, sachons accueillir le silence qui permet d’entendre la parole ».
Il était présidé par Mgr Dominique Rey (Féjus-Toulon) et animé par François Rodier et le groupe GAJ.
La conférence médicale a été donnée par le professeur Jean-Pierre Delord, chef du Département d’oncologie médicale à l’IUCT Oncopole de Toulouse.
Mgr Souchu était présent le vendredi 21 septembre.


Les pèlerins ont pu échanger avec Mgr Souchu au retour de la célébration eucharistique (avec sacrement de l’onction des malades). Trois témoignages ont introduit ce temps : une personne ayant reçu le sacrement de l’onction, une autre ayant accompagné un ami malade jusqu’à sa mort et une maman qui a accompagné sa fille.

L’adage « On a toujours fait comme ça » a été mis de côté au moment du dîner. Les trois délégations, partageant la même salle de restauration tout au long du pèlerinage, ont partagé ensemble l’apéritif et leurs chants régionaux. Ces trois délégations étaient le Gers (Auch), le Cher (Bourges, l’aumônier est originaire du Gabon) et les Landes.

La journée s’est terminée par la veillée à la basilique Saint Pie X. Elle avait pour thème : « L’auberge de l’Espérance ». Le fil conducteur était les noces de Cana et le déroulement celui d’un repas.

- Programme du Pèlerinage

- Voir aussi : LCE : qui suis-je ?

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.