L’oeuvre d’Albert DUBOS dans les Landes

• 17 octobre 2010

L’oeuvre d’Albert DUBOS dans les Landes

Parmi les trésors méconnus de nos église landaises, on trouve étonnement de nombreux témoignages de l’art sacré moderne produit entre les deux guerres mondiales. Ce fut une époque de renouveau de ces arts d’église, implusé par des courants dont les artistes cultivaient une haute spiritualité, le sens de l’Incarnation, la profondeur théologique en même temps qu’une recherche esthétique exigeante.

L’église Sainte-Marie-Madeleine, à Mont-de-Marsan, abrite ainsi une piéta du sculpteur Albert DUBOS. Elève de Bourdelle, il sera l’un des plus remarquables sculpteurs de la mouvance des Ateliers d’Art sacré.

(sculpture Albert DUBOS, Piéta)