L’eucharistie

• 6 octobre 2015

Pour permettre au plus grand nombre de redécouvrir l’importance de l’Eucharistie pour la vie chrétienne, le Pape Jean-Paul II avait invité l’Église entière à vivre l’année 2004-2005 comme une grande année de l’Eucharistie. Le 7 octobre 2004, il signait une Lettre Apostolique intitulée Reste avec nous, Seigneur destinée « à l’épiscopat, au clergé et aux fidèles ». Dès le début de ce texte, il écrivait : « La “fraction du pain” – comme était appelée l’Eucharistie aux origines – est depuis toujours au centre de la vie de l’Église. Par elle, le Christ rend présent, au long du temps, son mystère de mort et de résurrection » (n° 3).