L’église Sainte-Marie d’Audignon abrite un véritable petit trésor

• 21 septembre 2010

L’église Sainte-Marie d’Audignon abrite un véritable petit trésor : dissimulé au XVIII° siècle sous un rétable en bois, un premier rétable en pierre sculptée et polychromée du XV° siècle fut redécouvert le jour de Pâques de 1962.

Deux registres abritent chacun une série d’arcs en mitre surmontant des niches peintes de personnages de l’Histoire Sainte.
Datant de la période anglaise de la région, il est une copie d’un rétable de la cathédrale de Lincoln.