L’Hospitalité Landaise

• 29 septembre 2018

Association "loi 1901" sous l’autorité de Monseigneur l’Évêque d’Aire et Dax.

Elle est composée de 1000 membres (actifs, honoraires, bienfaiteurs) dont 250 jeunes.

Elle est répartie en 18 secteurs correspondant, en général, aux différentes paroisses du diocèse.

Elle organise un pèlerinage à Lourdes durant la saison estivale pendant 4 jours et, en octobre, la journée des anciens à Lourdes avec 1700 personnes.
Son but : servir des malades et handicapés durant, pendant et après les pèlerinages, particulièrement à Lourdes.
Elle aide également à l’entretien du Sanctuaire de Buglose et aux différentes manifestations diocésaines.

Sur notre secteur, nous sommes 22 hospitalières et hospitaliers adultes et 5 jeunes, répartis sur les différents relais (Castets, Linxe, Léon, Lesperon).