L’Eglise et l’argent sans tabou

• 31 mars 2014

Pourquoi donnez-vous au Denier de l’Eglise ?

Lire cette page, c’est faire grandir deux choses : le sens des réalités et le sens des responsabilités

Le sens des réalités

Votre Église vit seulement de dons et de legs. Elle veut être disponible pour tous afin que chacun puisse découvrir Dieu, célébrer sa louange et les grandes étapes de nos vies, et servir, dans la charité les plus démunis. Pour cela, des personnes (prêtres, diacres, laïcs) sont nécessaires, et des lieux (églises, maisons paroissiales) sont indispensables. Il faut les faire vivre.

Le sens des responsabilités

Votre Église vit seulement grâce à vous. Pour rendre son service aux fidèles catholiques, mais aussi à toute la société, à toute la communauté humaine, elle compte sur les gestes responsables de tous ceux qui agissent, qui soutiennent et rendent possible ses activités. Même en temps de crise, il faut poser des gestes responsables et solidaires. Alors,

• Merci de nous rejoindre et de nous soutenir.
  • Merci de votre geste réaliste et responsable.
  • Merci de partager cette page à un proche

+ mgr Hervé Gaschignard, évêque d’Aire-et-Dax

- Faire un don en ligne