"L’Église bousculée : un risque ou une chance ?"

"L’Église bousculée : un risque ou une chance ?"

Les 25 et 26 janvier 2019.

• 12 décembre 2018

Chers amis,

Peut être aviez-vous noté sur vos agendas les dates du 25 et 26 janvier 2019 consacrées à la session « Approches œcuméniques, théologie de l’unité » (voir p 20 catalogue des formations) organisée par l’ATPA (Antenne de Théologie des Pays de l’Adour.) Ces deux dates sont toujours valables mais le programme de la session a changé !

J’attire votre attention sur la pertinence et l’actualité du thème abordé. Bousculée l’Église l’est souvent : pour ses prises de position, pour les comportements de certains de ses enfants... C’est plus que jamais l’occasion d’en redécouvrir le mystère, en écoutant ce qu’en disent la Bible et le droit canon, l’éthique et la spiritualité, l’histoire et la philosophie.

Conférences, ateliers et tables rondes nous permettront d’entrer dans cette écoute, et de la prolonger en un dialogue fécond entre tous les intervenants, qu’ils soient pasteurs ou enseignants, accompagnateurs ou fidèles engagés, voire simples curieux.

Mgr Souchu contribuera à cette réflexion, apportera son analyse et dialoguera avec les participants.

Cette session est grand public.
Participation de 40 euros pour les deux jours (vous pouvez vous rapprocher de votre paroisse pour un éventuel financement)
Les inscriptions se font à l’aide de l’imprimé joint. Merci de respecter les délais.(17 janvier 2019)

Nous vous attendons très nombreux !