Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/KTO-et-le-service-d-aumonerie-hospitaliere
          KTO et le service d’aumônerie hospitalière

KTO et le service d’aumônerie hospitalière

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 10 mars 2013
  • réagir
  • 0 vote

Le visage de l’aumônerie en établissement de soins à bien changer depuis ces dernières décennies. On est passé de monsieur l’aumônier - un prêtre - à une équipe.


« Aujourd’hui dans les hôpitaux publics comme dans les cliniques privées, des femmes et des hommes, membres des équipes d’aumônerie hospitalières catholiques, rendent visite aux malades ou aux personnes souffrant d’isolement. Le temps est loin où l’aumônerie d’hôpital se réduisait à la figure d’un prêtre donnant les derniers sacrements aux croyants en fin de vie. Désormais, qu’ils soient simples bénévoles ou aumôniers, ces chrétiens, mus par une foi profonde, assurent une présence discrète et fidèle... Lire la suite

Documentaire - Comme un souffle fragile

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.