Journées Landaises de la Jeunesse Rome 2019

• 17 avril 2019

Une aventure extraordinaire

Ce pèlerinage à Rome a été une aventure extraordinaire car déjà nous avons pu visiter de très beaux endroits et des monuments historiques. "Ce pèlerinage a été la plus belle expérience de ma vie. J’ai visité les plus beaux endroits de Rome et j’ai rencontré des personnes géniales." dit Chloé. Mais aussi ce pèlerinage restera inoubliable car nous avons pu rencontrer deux fois le Pape François, une fois à l’audience publique, et une autre fois à l’audience privée. Ce moment-là est indescriptible : d’avoir pu voir une si grande personne qui est impliquée autant sur le point géopolitique que spirituel. Ce séjour a été fort en émotions et découvertes. Ce pèlerinage a permis de renforcer notre foi envers Dieu. A la fin du séjour, ça été très émouvant de se quitter car c’était une semaine riche en émotions et partages. Et si un jour quelqu’un a l’opportunité de pouvoir faire un pèlerinage comme celui-ci, je l’incite fortement à le faire car ce sont des moments incroyables. "Oui, c’était un voyage mémorable, avec les Membres du Diocèse d’Aire et Dax, qu’on n’est pas prêts d’oublier !" dit Guillaume.

Gabriella et Victor, Chloé,Guillaume