Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Je-m-appelle-Jose

Je m’appelle José

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 30 juillet 2014
  • réagir
  • 0 vote

La rencontre de la communauté Hmong a été pour moi, accompagnateur des migrants un temps fort de communion.


Tout d’abord la découverte de leur histoire m’a renvoyé à ma propre vie. Moi qui suis fils de réfugié politique, cela m’a rappelé mes racines. J’ai été renvoyé une fois de plus à l’accueil du réel de la vie, avec ce que suppose une histoire humaine : un long cortège de souffrances mais aussi de joies, d’échecs et de réussites, de lassitude et de prise de responsabilité.
Mon regard s’est élargi. J’ai compris ce que veut dire « l’humanité, une seule famille ». C’est accueillir toute personne en respectant sa différence et cheminer ensemble en construisant la fraternité dans un respect mutuel.
J’ai été provoqué dans ma foi en les écoutant prier, prière à la fois solidaire d‘un peuple et en même temps nourrie d’une méditation profonde. Leur rencontre et leurs visages ont nourri ma propre prière.
Et enfin, au contact de cette communauté qui vit un tel partage, j’ai essayé de vivre en serviteur en donnant et en recevant.
Père José Salsamendi

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.