JUILLET

"Que la prière maternelle
de la Vierge Marie,
Reine du Carmel,
vienne à notre aide, Seigneur :
accorde-nous, par sa protection,
de parvenir à la montagne véritable,
le Christ, notre Seigneur."

-Samedi 7 Juillet :
8h30 : Messe, suivie du chapelet pour demander des vocations, en lien avec la marche du diocèse

-Jeudi 12 Juillet : Mémoire des Saints Louis et Zélie Martin, parents de Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus
8h30 : Messe

-Vendredi 13 Juillet : Mémoire de Sainte Thérèse de Jésus des Andes (1900-1920), carmélite au Chili

-Lundi 16 Juillet : Solennité de Notre-Dame du Mont Carmel
Au XIIème siècle, des ermites s’installent sur le Mont Carmel, en Terre Sainte, et construisent une chapelle dédiée à la Vierge Marie. Ils demandent une Règle de vie au patriarche de Jérusalem. C’est ainsi que naît l’Ordre de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel.
17h30 : Vêpres
18h30 : Messe

-Mardi 17 Juillet : Mémoire de la Bienheureuse Thérèse de St Augustin et de ses compagnes
Les carmélites de Compiègne, apprenant les graves évènements de la Révolution française, firent le voeu de mourir martyres. Expulsées de leur monastère, emprisonnées, condamnées à mort pour leur fidélité à l’Eglise et à leurs voeux de religion, elles montèrent courageusement à l’échafaud en chantant des hymnes, le 17 Juillet 1794, à Paris.
8h30 : Messe

-Jeudi 19 Juillet : Mémoire de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de la Grâce divine

-Vendredi 20 Juillet : Fête de Saint Elie
L’Ordre du Carmel se réclame de l’esprit du prophète Elie qui vécut sur le Mont Carmel au IXème siècle avant Jésus-Christ : "Il est vivant, le Seigneur, le Dieu d’Israël, en présence de qui je me tiens".
17h30 : Vêpres

-Samedi 28 Juillet : Mémoire du Bienheureux Jean Soreth (Caen 1394_ Angers 1471), prêtre de l’Ordre du Carmel

*******************************
Pour découvrir nos propositions de Sessions Miss-TIC :