Honorine Rondello : la nouvelle doyenne des Français

Honorine Rondello : la nouvelle doyenne des Français

• 10 septembre 2016

Née le 28 juillet 1903 à Paimpol (22), Honorine Rondello est la nouvelle doyenne des françaises. Elle vit dans un EHPAD du Var où elle y est entrée en 2010 à la suite d’une chute.

La directrice témoigne qu’elle a toute sa tête, est autonome, gère seule sa toilette, descend seule en fauteuil avec l’ascenseur pour manger, lit « énormément » (avec une préférence pour les romans historiques et le journal local).

Elle reçoit des visites tous les jours de sa fille octogénaire.

Honorine Rondello va également à la messe une fois par mois.

Lorsqu’elle apprend qu’elle est la doyenne nationale, elle dit préférer être la vingtième plutôt que la plus âgée.

Service diocésain de la pastorale de la Santé
Responsable diocésain abbé Olivier Dobersecq
48, rue Victor Hugo