Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées

• 21 décembre 2018

La Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées (FCPMH) s’est retrouvée le 15 décembre au Berceau Saint Vincent-de-Paul pour réfléchir aux trois premiers essentiels de la lettre de rentrée de Mgr Souchu.

* La prière
À propos de l’église ouverte : « J’ai découvert en faisant le ménage que je n’étais jamais seule. Il y a toujours eu du passage, des gens qui venaient prier. »
* La fraternité
« C’est aller à la rencontre de l’autre sans s’imposer et accepter que l’autre vienne vers moi sans le juger. »
« Apporter de l’intérêt à l’autre. »
* Le service
« Rendre service procure beaucoup de bien tant pour la personne qui visite qu’à la personne visitée. »

La rencontre s’est terminée par une surprise : fêter les 50 ans de la revue REGARD en partageant le verre de l’amitié et quelques douceurs.

Un prochain rendez-vous sera donné pour continuer la réflexion.

Photos sur Facebook de la Pastorale de la santé