Formation : Rejoindre les parents

Formation : Rejoindre les parents

• 8 janvier 2019

Le grand souci des catéchistes aujourd’hui est de voir les parents se désintéresser le plus souvent de ce que vivent leurs enfants en catéchèse. Un souci légitime car les parents, « premiers éducateurs de la foi de leurs enfants », ont un rôle irremplaçable.
Le pape François nous appelle « à valoriser les couples, les mères et les pères comme sujets actifs de la catéchèse ». Un défi que nous essaierons de relever le samedi 9 février.

• Samedi 9 février 09:30-17:00 -  Dax - l’Arrayade (26 bis rue d’Aspremont)

Sont invités les prêtres, les diacres, les catéchistes, animateurs d’aumônerie, accompagnateurs de mouvements de jeunes.

- Intervenante : Mme Clotilde Levesque, membre du SNCC (Service Diocésain de Pastorale Catéchétique et aumôneries) et responsable pastorale en charge de la catéchèse des jeunes parents et de l’éveil à la foi dans l’espace familial, de l’accompagnement des responsables des services diocésains de catéchèse.

- Renseignements et contacts : SDPC 05 58 58 31 47
secretariat.catechese chez diocese40.fr