Fête de la Pentecôte dimanche 15 mai 2016

• 4 juillet 2016

KT dimanche à Soustons / Quelques images

Les enfants de la catéchèse sont invités à participer au KT dimanche mensuel à Soustons.

Aujourd’hui fête de la Pentecôte, venue de l’Esprit Saint

Rassemblement dans la chapelle à St Bernard

- Dialogue interactif entre l’abbé Hervé et les enfants sur le récit de la Pentecôte.

Couleur liturgique rouge, Les foulards rouges remis aux enfants et aux catéchistes animeront la cérémonie.

- Réunis en petits groupes les enfants écrivent les dons de l’Esprit sur des flammes :

• les dons
  • les fruits de l’Esprit :
Pendant la célébration

- Chant "Allons à la rencontre du Seigneur" en agitant les foulards rouges.

- 3ème étape du catéchuménat (rite pénitentiel) pour 2 jeunes enfants accompagnés de leur parent, imposition des mains, en vue de leur baptême.
- Le jeune couple Loïc et Mélanie, a reçu le sacrement de la confirmation samedi à la cathédrale. L’abbé Hervé les présente à l’assemblée.
- Chaque enfant apporte une flamme pour la coller sur le personnage le représentant sur le panneau.

- Les enfants, par niveau, partent avec leurs catéchistes pour réfléchir sur l’évangile et pour les plus jeunes pour dessiner.
- A la fin de la cérémonie le cierge pascal est éteint et déplacé près du baptistère.

A la sortie

- Chaque fidèle reçoit de la part des enfants une flamme sur laquelle est écrit un don de l’Esprit Saint.

Paroisse Saint-André-de-Port-d’Albret
Curé : Hervé Castets