FCPMH – Assemblées générales et journée d’amitié

• 26 avril 2017

La FCPMH des Landes s’est retrouvée au Berceau Saint-Vincent-de-Paul le samedi 22 avril pour deux assemblées générales (la première ordinaire, la seconde extraordinaire) et une journée d’amitié. Mgr Bernard Charrier, administrateur apostolique était présent.

- Le matin était consacré à l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE.
Parmi les points évoqués, la création des équipes de base voulues par le fondateur, le P. François, et absentes dans le diocèse. Cette question, portée depuis deux-trois ans, a trouvé un nouveau souffle avec la fête des 70 ans de la Fraternité au niveau national à Lyon. Une équipe vient de voir le jour et d’autres sont en cours de constitution.
L’enjeu de ces équipes est rompre l’isolement provoqué par le handicap et être en lien avec la campagne d’année.
Les rapports moral et financier ont été votés à l’unanimité.

- L’après-midi était consacré à l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE afin de prendre connaissance des nouveaux statuts, d’en discuter et de les voter.
Les nouveaux statuts ont été votés à l’unanimité.

- ENTRE LES DEUX ASSEMBLÉES, un temps de célébration eucharistique, présidé par Mgr Charrrier et partagé avec les frères Lazaristes et des Filles de la charité. Puis le temps de convivialité du déjeuner.

Le tout a donné une très bonne journée d’amitié !

FCMPH – Landes – Site