Exposition et conférences

• 3 mars 2014

Du 10 au 31 mars, à la Cathédrale Notre-Dame de Dax, l’Œuvre d’Orient vous propose de réfléchir à la vie des chrétiens d’Orient aujourd’hui.

Les chrétiens d’Orient se rappellent souvent à nous ces temps-ci, et mises à part quelques images d’espoir, ce sont des témoignages du drame qu’ils vivent actuellement qui nous parviennent.

Très spontanément, nous sommes portés à leur témoigner notre solidarité, qui s’exprime d’abord par l’aide matérielle. Mais il est nécessaire aussi de chercher à mieux les connaître pour nous rapprocher d’eux et être en communion fraternelle avec eux. C’est une demande très forte qu’ils expriment, quand on a l’occasion de les rencontrer.

C’est la raison de l’Exposition organisée par l’Œuvre d’Orient

à la Cathédrale de Dax, du 10 au 31 mars 2014.

Cette exposition est complétée par deux conférences :

• le mercredi 12 mars : "Origines et diversité des Églises orientales", par Mme. Marie-Hélène de Thoisy, Déléguée de l’Œuvre d’Orient.
    • 16h00 : au Foyer Sainte-Marie, 5 rue du Docteur Pécastaing, à Dax
    • 20h30 au Centre paroissial de St-Paul-lès-Dax.
  • le mardi 18 mars : "Quel avenir pour les chrétiens d’Orient ?", par M. Christian Lochon, chargé de cours à Paris II, membre de l’Académie des Sciences d’Outre-mer.
    • 20h à l’Auditorium du lycée Saint-Jacques-de-Compostelle, 13 rue Paul Lahargou, à Dax.
      Pour tout renseignement, contacter Mme. de Thoisy