Lancement d’une école de louange et d’évangélisation dans les Landes

• 4 janvier 2019

Une petite équipe a crée, sous la férule du Père Thierry Duclercq, une école de louange et d’évangélisation à destination des musiciens et des chanteurs du diocèse. Cette école, qui dépend du Service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle, a pour but d’apprendre à chacun à utiliser son charisme et ses talents pour participer à l’évangélisation des Landes. Une formation qui se décline sur 4 week ends.

Cette école souhaite permettre aux musiciens, chanteurs, techniciens sons en herbe, etc, d’aller plus loin dans l’expression et l’expérience de leur foi au service du Christ et de l’Evangile. Les différents ateliers proposés sont le chant, la musique, la technique ou encore la prière.

Cette formation, qui compote 4 modules, se déroulera dans différents lieux du diocèse. Il était important de ne pas avoir un lieu "fixe" ou un quartier général qui aurait de fait situé cette école dans un seul lieu du diocèse. Cette école est itinérante et se veut accessible à tous les habitants du diocèse d’Aire et Dax.

Pour les 4 week ends proposés, nous nous retrouverons dans une paroisse à qui nous offrirons une soirée de prière le samedi soir et à qui nous proposerons de participer musicalement à la messe du dimanche. Participer à un groupe de prière mais aussi à une messe sur plusieurs week ends permettra aux participants de bien différencier les différentes postures (musicales, spirituelles) à adopter pour ces deux moments de prière importants dans la vie de chaque chrétien. Une école qui souhaite donc apporter sa pierre à l’église des Landes à l’instar d’autres services et mouvements diocésains qui font déjà ce travail depuis plusieurs années.

Différents intervenants landais mais aussi extérieurs contribueront à la formation des participants et tenteront de partager leurs expériences de louange et d’évangélisation.

Pour cette première année, elle s’adresse aux plus de 18 ans.
Inscription : elev chez diocese40.fr et vous pouvez aussi appeler au 07 50 95 75 47 pour des renseignements supplémentaires.

La participation aux frais pour les 4 weekends : 120 € (payables en plusieurs fois) tout en sachant que l’argent ne doit être un obstacle pour personne.

Vous pouvez soutenir le projet par un don en adressant votre chèque à "Association diocésaine - Nouvelle évangélisation Landes". Adresse postale : Ecole Louange - Evangélisation -100, avenue Francis-Planté - 40100 Dax