Du nouveau à l’église de Bats

Le choeur habité

• 28 mars 2012

Rénovation de la statue de Bats

sacré coeur
Le Sacré-Cœur

L’église de Bats a eu la joie de découvrir la statue du Sacré-Cœur réparée et restaurée. Cela faisait longtemps qu’elle était rangée dans la sacristie parce que certaines parties étaient cassées.
Aujourd’hui, grâce à Agnès Louchard de Geaune, chacun peut l’admirer dans le chœur de l’église. En effet, elle a généreusement offert ses talents de peintre et restauratrice pour donner une nouvelle vie à cette très belle statue.
Le Christ au Sacré-Cœur nous rappelle l’amour de Dieu qui a tant aimé les hommes qu’il a revêtu notre humanité et est allé jusqu’à mourir pour nous sur une croix.
L’amour de Dieu, sans condition, toujours offert, qui nous tend les bras pour nous saisir tout contre son cœur et nous dire : « Je t’aime d’un amour éternel ! ».
D’ailleurs, tel le sens de chaque eucharistie : un rendez-vous d’amour avec notre Créateur et notre Sauveur.
Que le Sacré-Cœur de notre Seigneur Jésus ravive en nous la flamme de l’amour qui seul rend belle la vie et lui donne sens ; qui seul donne du poids à notre existence ; qui seul porte des fruits de vie éternelle.

Réalisé le 15 novembre 2011

Paroisse Tursan-Sainte-Marie