Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Drogues-et-Saint-Siege

Drogues et Saint-Siège

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 30 janvier 2017
  • réagir
  • 0 vote

À la 140ème réunion du Comité exécutif de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) (du 23.01 au 01.02), Mgr Ivan Jurkovic, observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations Unies à Genève, a plaidé pour « un traitement intensif et une réhabilitation sociale » des personnes victimes d’addiction. Il a réaffirmé qu’une « approche globale » est nécessaire pour résoudre le problème mondial de la drogue.


Intervention de Mgr Jurkovic

EXTRAIT

« Même si le Secrétariat a souligné le rôle important et unique que devrait jouer l’OMS en réponse à cette urgence mondiale, reconnaissons aussi qu’une approche purement médicale ne sera pas suffisante pour résoudre cette crise. À une conférence sur ce sujet, donnée à l’Académie pontificale des sciences en novembre 2016, le pape François a fait observer ceci : ‘Il est clair qu’il n’y a pas une cause unique à la toxicomanie. Il y a plutôt de nombreux facteurs qui y contribuent, parmi lesquels l’absence d’une famille, les pressions sociales, la propagande des trafiquants de drogues et le désir de faire de nouvelles expériences’. Ainsi, une approche globale et coopérative est nécessaire… »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Service diocésain de la pastorale de la Santé
Responsable diocésain abbé Olivier Dobersecq
48, rue Victor Hugo
40990 SAINT PAUL LES DAX

+335 58 91 58 93
mail
Plan d’accès