Dimanche 12 avril 2015 fête de la tulipe à Soustons

• 17 avril 2015

« N’ayez pas peur d’aller, et de porter le Christ en tout milieu, jusqu’aux périphéries existentielles, également à celui qui semble plus loin, plus indifférent » Pape François

Comment répondre à l’exhortation de notre Pape, comment sortir de chez soi, comment aller vers .?.. C’est la réflexion engagée par le CPP. (Conseil Pastoral Paroissial) et la proposition qui en a découlé. Pour la première fois depuis l’existence de la fête de la tulipe, il y a 11 ans, la paroisse participera à cette manifestation. Ce sera une église représentant les 7 relais de la Paroisse. Alors que pour la plupart, novices, le projet a immédiatement séduit, d’autres voix plus expérimentées ont partagé leurs connaissances..
Les compétences trouvées, le matériel identifié, un grand merci à Bernard et à Didier, dessinateur et bâtisseur de talent sans lequel le char n’aurait pu prendre forme. Le choix des couleurs et la quantité de tulipes retenus, le samedi 11 avril, jeunes, moins jeunes, ados (aumônerie) se sont succédés pour habiller le char.

Quelle radieuse journée en ce dimanche, pour ceux qui, reconnaissables à leur foulard bleu, ont défilé avec l’abbé Hervé dans les rues de la ville derrière le char.

Accueillis pour une halte devant l’église par les cloches sonnant à toute volée, avant de se diriger pour la dernière ligne droite, défilant devant le nombreux public qui applaudit et encourage cette nouvelle expérience.
Autour du verre de l’amitié, nous imaginons l’année prochaine.

Paroisse Saint-André-de-Port-d’Albret
Curé : Hervé Castets