Deuxièmes Assises de la Pastorale de la santé : 1ère journée

Deuxièmes Assises de la Pastorale de la santé : 1ère journée

• 14 novembre 2018

La première journée des deuxièmes Assises de la Pastorale de la santé (14 novembre) a porté sur la dynamique de la mission reçue, avec au centre une intervention du théologien Christoph Théobald.

Il a rappelé que :
* l’Église était par nature missionnaire (Vatican II),
* qu’il n’y avait pas de mission sans terrain,
* que personne ne pouvait annoncer l’Évangile en son propre nom. Même le Christ s’est envoyé par son Père.
* La mission donne à l’Église d’être un signe visible et reconnu, une sorte de sacrement par ses membres envoyés.
* Être envoyé, c’est vivre d’abord une qualité de présence qui appelle un retour comme l’évangile de Luc le rapporte au chapitre10.

Au programme également :
* un temps d’échange en diocèses,
* puis en provinces,
* une table ronde
* et une célébration de la Parole pour rendre grâce (Luc 17, 11-19).

Le groupe « Trombonossimo » (un quatuor de 4 trombones) a mis en valeur ce qu’était une vie d’équipe par le biais d’exercices musicaux. Il a donné également en soirée un très beau concert.

L’animation musicale est assurée durant ces deux jours et demi par Jean-Noël et Cécile Klinguer.

Photos sur la page Facebook de la Pastorale de la santé.