Dernières acquisitions de la bibliothèque diocésaine

• 28 octobre 2016

Vincent. Un saint au temps des mousquetaires,
Jean Dufaux, Martin Jamar
Dargaud, 2016
En 1643, saint Vincent de Paul était le père Vincent, un prêtre exceptionnel qui battait le pavé de Paris pour aider les plus démunis. Lorsqu’un de ses protégés, Jérôme, se fait assassiner, il décide alors de mener l’enquête. Un "polar spirituel" qui plonge le lecteur dans les méandres d’un Paris du XVIIe siècle grouillant de vie. Cette BD - enrichie d’un livret pédagogique de haute tenue - passionnera adultes et ados !

Les Pères de l’Église et les animaux. C.P. n° 143
Ce numéro se fait l’écho des Rencontres nationales de patristique, organisées en juin dernier à Sylvanès par Régis Courtray et Régis Burnet. En effet, les Pères ne vivaient pas à notre époque où les animaux domestiques ont une grande place. Il n’en demeure pas moins qu’à considérer leurs œuvres on y trouve de multiples allusions aux animaux.