Conférence sur la fin de vie le 18 mars à Dax

• 20 février 2016

Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe de travail « Fin de vie » de la Conférence des Évêques de France donnera une conférence le vendredi 18 mars à 20h 30 à l’auditorium du groupe scolaire Saint-Jacques-de-Compostelle (32, rue Paul-Lahargou à DAX).

Le thème :

Vulnérabilité et technique,
Enjeux cruciaux de la fin de vie

Cette conférence est organisée par les Pastorales de la santé des diocèses d’Aire-et-Dax et Bayonne-Lescar-et-Oloron, en partenariat avec les fédérations des Associations familiales catholiques des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.

- Voir aussi le livre : « Fin de vie, un enjeu de fraternité »

- Voir aussi Documents Épiscopat : « Les soins des malades en fin de vie. États des lieux et questions controversées » (n° 11/2012)

- Voir aussi l’adoption de la loi Claeys-Leonetti

- Voir aussi Blog de la Conférence des évêques de France