Concerts avec Résonance De Vive Voix

• 1er décembre 2017

Proches des fêtes de fin d’année, l’association donnera 2 concerts les 2 et 17 décembre en l’église de Saint-Pierre-du-Mont.

• Dimanche 17 décembre 15:00-17:00 - Saint-Pierre-du-Mont église

Samedi 2 décembre – 20h30 - Eglise (chauffée) de Saint Pierre du Mont

Concert d’orgue de l’Avent
Entrée libre - participation souhaitée
Pour la seconde année consécutive, un concert d’orgue de l’Avent sera l’occasion d’entendre les organistes locaux, Annie Delcros, Delphine Salembier, Philippe Carrère, Alain Colautti, et Olivier Bourgoing, le « dernier né » de l’équipe des organistes saint-pierrois, dans des œuvres de L.N. Clérambault, A. Guilmant, J. Langlais, N. Lebègue, G. Litaize. Le Padre Antonio Soler s’invitera également à ce concert avec l’interprétation d’un de ses concertos pour deux orgues. Pour l’occasion, un petit orgue sera installé dans le chœur et dialoguera avec le grand orgue. Trois orgues pour un concert !

Ce prélude musical au grand concert de Noël rassemblera tous ceux qui sont attachés au très bel orgue Raupp, fleuron de notre patrimoine local. La quête qui sera faite à l’issue du concert permettra d’honorer en partie les cachets des musiciens professionnels qui seront engagés pour le concert de Noël.

Dimanche 17 décembre – 15h - Eglise (chauffée) de Saint Pierre du Mont

Grand Concert de Noël

L’Ensemble vocal De Vive Voix et l’Ensemble instrumental les Amis musiciens
Entrée libre participation souhaitée

L’association Résonance a souhaité poursuivre la tradition du concert de Noël et celui de cette année sera encore exceptionnel.
Les 3 œuvres principales du programme seront le double concerto pour violon et violoncelle d’A. Vivaldi, le concerto grosso « pour la Nuit de Noël » d’A. Corelli et la Messe modale de Jehan Alain. Des pièces vocales de Clérambault et Rameau, des noëls anglais, espagnols et français (avec la participation du public, donc, la vôtre !) complèteront le programme de ce concert.