Communiqué suite à l’incendie à la Chapelle du Péré

• 4 septembre 2018

Mgr Souchu s’adresse aux fidèles de Saint-Sever sur la paroisse de Notre-Dame du Mont Carmel

Chers amis de Saint-Sever sur la paroisse Notre-Dame du Mont Carmel

Dès que j’ai eu connaissance des dégâts qui ont été causés dans l’école du Parc et dans la chapelle du Péré, je suis tout de suite entré en contact avec votre curé l’abbé Dominique BOP. Deux éléments fondamentaux de notre vie en société ont été ainsi ciblés  : l’enseignement d’une part, le lieu de la célébration chrétienne et notamment l’eucharistie d’autre part. Je pense aux enfants et à leurs parents, aux enseignants et au personnel de l’école publique, ainsi qu’à tous les paroissiens attachés à cette chapelle du quartier du Péré. J’ai été heureux d’apprendre que les élèves de l’école du Parc seront en partie hébergés dans l’école Sainte Thérèse et je remercie la direction de l’école avec les enseignants d’avoir permis cela. Je viendrai célébrer une messe de réparation dans la chapelle du Péré le mercredi 19 septembre à 18H30, si l’état de la chapelle le permet. Continuons de vivre dans la Paix et l’Espérance en ce temps de rentrée, afin de témoigner de l’essentiel  !

A Dax le lundi de rentrée scolaire 3 septembre 2018

+ Nicolas SOUCHU