Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Communique-de-presse-suite-aux-profanations-de-deux-de-nos-eglises
        Communiqué de presse suite aux profanations de deux de nos églises

Communiqué de presse suite aux profanations de deux de nos églises

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er mars 2019
  • réagir
  • 0 vote

Le jeudi 27 février 2019 un ou plusieurs individus ont pu entrer dans la sacristie de l’église de Sanguinet (paroisse Saint Pierre des Grands Lacs). Des vases sacrés ont été volés et surtout les hosties consacrées dans le tabernacle de l’église ont disparu.

Le vendredi 1er mars, un ou plusieurs individus ont cassé la porte du tabernacle de l’église de Sainte Eulalie en Born (Paroisse Saint Joseph du Born) et ont volé le ciboire avec les hosties consacrées.

Voilà pourquoi le mercredi des cendres, 6 mars 2019, je ne serai pas à la cathédrale de Dax pour célébrer l’entrée en carême.

Le curé de la paroisse de Ste Eulalie en Borne célèbrera une messe de réparation au cours de la liturgie du mercredi des Cendres pour la paroisse Saint Joseph du Born à 18H en communion avec la messe que je présiderai le même jour à 19H dans l’église de Sanguinet, célébration des Cendres pour l’ensemble pastoral des Grands Lacs (paroisses de Saint Pierre des Grands Lacs et de Saint Jacques des Sources).

Prions pour celui ou ceux qui ont commis de tels actes.

Prions pour les communautés chrétiennes de l’ensemble pastoral des Grands Lacs et de la paroisse saint Joseph du Born. Portons tout particulièrement dans notre prière les habitants des communes de Sanguinet et de Sainte-Eulalie-en-Born.

L’entrée en carême est un temps de pénitence. Que notre effort de conversion puisse éviter que de tels actes se reproduisent.

« Convertissez-vous et croyez à l’Evangile », entendrons nous lorsque les cendres seront imposées.

+ Nicolas SOUCHU

Evêque d’Aire et Dax

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.