Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Communique-de-Mgr-Bernard-Charrier
      Communiqué de Mgr Bernard Charrier

Communiqué de Mgr Bernard Charrier

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 15 novembre 2017
  • réagir
  • 0 vote

Chers amis,
C’est avec joie que je vous annonce la nouvelle que vous attendiez. Monseigneur Nicolas Souchu, jusqu’à ce jour évêque auxiliaire du diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo, est nommé par le Pape François évêque du diocèse d’Aire et Dax.


Agé de 59 ans, il fut ordonné prêtre en 1986 pour le diocèse d’Orléans. Là, il exerça des ministères variés qui ont enrichi son expérience : service paroissial, formation des futurs prêtres au séminaire d’Orléans, formation permanente des laïcs, premier collaborateur de l’évêque d’Orléans comme Vicaire général. Le 18 janvier 2009, il fut ordonné évêque. Au sein de la Conférence des évêques de France, il est membre de la Commission pour les ministres ordonnés et les laïcs en mission ecclésiale.

J’en suis sûr, les Landais, les chrétiens, les catholiques de ce territoire sauront lui manifester leurs belles qualités d’hospitalité et de bienveillance. J’en ai la conviction, il saura vous donner estime, confiance, et le meilleur de son expérience de pasteur, pour que la lumière de l’Evangile éclaire vos chemins.

+ Bernard CHARRIER
Administrateur apostolique

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.