Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Chers-Freres-et-Soeurs-religieux-et-religieuses-dans-le-diocese-d-Aire-et-Dax
        Chers Frères et Sœurs, religieux et religieuses dans le diocèse d’Aire et (...)

Chers Frères et Sœurs, religieux et religieuses dans le diocèse d’Aire et Dax,

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 20 mars 2019
  • réagir
  • 1 vote

Une émission de télévision, programmée à une heure de grande écoute, relayée sur internet, a fait découvrir au grand public, au début de ce mois de mars, les abus dont ont été victimes plusieurs religieuses de vie contemplative ou apostolique.


Devant ces abus perpétrés par des prêtres, nous sommes tous sans voix. Notre pensée et notre prière se portent évidemment en premier lieu sur ces victimes ; celles qui ont parlé et celles qui n’ont sans doute pas encore parlé.
Le pardon est un acte théologique très fort pour nous les Chrétiens et même s’il paraît insuffisant pour les victimes, nous devons avoir le courage de le donner et/ou de le recevoir.

A vous qui vivez votre consécration dans le diocèse d’Aire et Dax, je tiens à vous redire combien notre Eglise diocésaine a besoin de vous, de votre présence dans les quartiers de nos villes ou nos villages, dans vos couvents et monastères ; de votre prière et de votre vie fraternelle vécue dans vos communautés en lien avec les intuitions du fondateur de votre congrégation.
Ce temps du carême constitue un moment privilégié de prière et de conversion. Soyez assurés de ma prière et de mon soutien fraternel afin que nous puissions Témoigner de l’Essentiel.

A Dax, le 19 Mars 2019
Fête de Saint Joseph

+ Nicolas SOUCHU
Evêque d’Aire et Dax

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.