Catéchistes

• 3 février 2012

Parce qu’il n’y a pas de chose plus importante dans la vie que de découvrir Dieu et son amour, des hommes et des femmes se mettent au service de l’annonce de l’évangile auprès des enfants.

A tout âge et à tout moment un enfant peut être inscrit au catéchisme.
Toutefois, habituellement, c’est dès le CE1 que les enfants sont accueillis sur la Paroisse pour une initiation à la vie chrétienne et donc à la connaissance de Dieu, de sa révélation, de son projet d’amour sur chacun de nous, sur l’Église qu’il a instituée en Jésus Christ pour le salut du monde.
Les enfants se retrouvent par petites équipes qui sont d’importants lieux d’amitié et d’épanouissement.
Les rendez-vous du catéchisme font habituellement la joie des enfants tant ils vivent des choses essentielles par ce qu’ils apprennent mais aussi par ce qu’ils reçoivent dans leur âme.
Le catéchisme, des CE1/2 et CM1/2, se fait sur trois villages, en fonction des proximités géographiques de chacun ou d’autres impératifs :
Centre paroissial de Geaune ; Foyer de Saint-Loubouer et Presbytère de Miramont.
Une équipe de catéchistes les accompagnent :

• à Geaune : Agnès Louchard ; Annelie Croharé ; Huguette Lapeyre
  • à Saint-Loubouer : Jean-Claude Lafargue ; Edmée Bonnel ; Maryse Labrouche ; Evelyne Latreyte.
  • à Miramont : Sabine Baylocq et Marjorie Duviella-Descazeaux

Paroisse Tursan-Sainte-Marie