Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Careme-2018-6646

Carême 2018

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 février 2018
  • réagir
  • 0 vote

La Conversion c’est maintenant, participez au parcours proposé dans cet article


Lorsque j’étais au collège, un de nos professeurs avait l’habitude d’entrer dans la classe d’un pas ferme en clamant : « Ouvrez les fenêtres ! ». Cela grognait bien un peu dans les rangs des élèves qui s’étaient habitués à l’atmosphère confinée — il est fou, il fait froid ! "-mais, finalement, nous reconnaissions que cette arrivée d’air frais, qui ne durait que quelques minutes, étaient bénéfiques pour tout le monde.

Le Carême, c’est ce temps privilégié où nous ouvrons les fenêtres, où nous laissons l’air frais de l’Evangile nous réveiller, nous stimuler. Cela ne se fait pas sans nous déranger un peu, mais si nous jouons le jeu, c’est bénéfique pour nous et pour ceux qui nous entourent. Notre cercle immédiat, bien entendu, mais aussi tous ceux que le pape François, qui nous rappelle simplement l’appel du Christ, nous invite à rejoindre.
Le Carême doit être une chance pour tous. Le Christ a donné sa vie pour tous les hommes : c’est pour nous, c’est pour tous que ce Carême est « le moment favorable », « le jour du salut » (2Co6, 2)

Le mercredi 14 février, nous entrerons ensemble sereinement dans le temps du Carême. Ces 40 jours qui viennent sont le moment de nous préparer à Pâques : source, but et sommet de toute vie chrétienne. C’est un cheminement spirituel qui nous débarrasse de l’accessoire. Bien des choses, des soucis secondaires, nous encombrent au quotidien. Faisons le ménage. Allons vers le dépouillement et la simplicité qui nous permettent de voir l’essentiel.

Mercredi des Cendres

  • 18h30 Messe paroissiale à l’église de Linxe. Quête au profit de l’Aide à l’Eglise en détresse (soutien aux chrétiens persécutés)

Parcours de Carême

  • Mardi 20 février
    - 20h30 Salles paroissiales de Linxe, soirée de prière "A l’école de St Ignace de Loyola" par Odile Jobbe Duval et Paul Desarmeaux
  • Mardi 6 mars
    - 20h30 Salles paroissiales de Linxe, "Rallye de la solidarité St Michel Escalus-Dakar" par Jean-Pierre et Dominique Breuzet
  • Mardi 13 mars
    - 20h30 Salles paroissiales de Linxe, "A la rencontre des jeunes églises du Bénin, de Madagascar et de Thaïlande" par Chantal et Stéphane Charruau
  • Lundi 19 mars
    - 18h30 Célébration pénitentielle à l’église de Linxe (quatre prêtre offriront le sacrement du pardon

Convertissez-vous, car le Royaume des Cieux est proche

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.