Bible & Culture

• 19 mars 2018

L’Œcuménisme à Mont-de-Marsan est représenté par cette association.
À l’initiative des Églises Protestantes de France, l’année 2003 a été choisie comme année de la Bible. Rapidement, dans l’agglomération du Marsan, l’Église Catholique s’est associée à ce projet. Ainsi est née l’association « Bible et Culture », association loi 1901 qui a pour objectif l’organisation de manifestations culturelles en relation avec la Bible.

L’association regroupe des membres de toutes les églises chrétiennes de l’agglomération montoise : Eglise Catholique, Eglise Réformée de France, Eglise Evangélique de Pentecôte, Eglise Evangélique Méthodiste, Vie et Lumière (mission tzigane).

Conscients de la séparation nécessaire de l’église et de l’état clairement affirmée par la loi de 1905, les membres de l’association veulent proposer à leurs contemporains une réflexion et un échange autour des apports culturels de la Bible en organisant expositions, soirées gospel, conférences, soirées théâtrales, jeux … tous types de manifestations accessibles au grand public et gratuites.

- Pour tout renseignement :
Jean-François Larrezet
Jf.larrezet chez wanadoo.fr