Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Bernard-Claudy

Bernard Claudy

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 7 juillet 2018
  • réagir
  • 0 vote

Les obsèques du P. Claudy Bernard seront célébrées lundi 9 juillet, à 15 heures, à l’église de Saint-Pierre-du-Mont. Il sera ensuite inhumé au cimetière de Saint-Perdon.


Bernard Claudy (33-Bordeaux),

1936 - 1959 - 2018

Claudy Bernard est né à Bordeaux en 1936 et a été ordonné prêtre en 1959 pour le diocèse de Bordeaux. Dès 1980 pourtant (mais il est probablement arrivé avant), il résidait dans les Landes, chez lui, à Saint-Perdon, tout près de son lieu de travail, le Conseil Général des Landes, où il est resté à son poste (dans les services sociaux) jusqu’à sa retraite.
Jovial et simple, Claudy était aussi très discret ; il n’y a même pas sa photo dans l’annuaire ; ainsi l’avait-il voulu… Pour autant, sa porte était généreusement ouverte ; il était bien inséré dans son village et dans la communauté chrétienne du lieu à qui il n’a jamais caché qu’il était prêtre, quoique différemment de nous. J’ai plusieurs fois été le témoin de ses liens avec quelques confrères et de sa présence active à la vie de la paroisse.
Depuis plusieurs mois, Claudy avait intégré l’unité Alzheimer de l’EHPAD (hôpital) de Saint-Sever, après avoir d’abord été accueilli au Cassouat, à Ousse-Suzan, par Michel Dubroca.

Père Bernard Hayet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.