Bernard Claudy

• 7 juillet 2018

Les obsèques du P. Claudy Bernard seront célébrées lundi 9 juillet, à 15 heures, à l’église de Saint-Pierre-du-Mont. Il sera ensuite inhumé au cimetière de Saint-Perdon.

Bernard Claudy (33-Bordeaux),

1936 - 1959 - 2018

Claudy Bernard est né à Bordeaux en 1936 et a été ordonné prêtre en 1959 pour le diocèse de Bordeaux. Dès 1980 pourtant (mais il est probablement arrivé avant), il résidait dans les Landes, chez lui, à Saint-Perdon, tout près de son lieu de travail, le Conseil Général des Landes, où il est resté à son poste (dans les services sociaux) jusqu’à sa retraite.
Jovial et simple, Claudy était aussi très discret ; il n’y a même pas sa photo dans l’annuaire ; ainsi l’avait-il voulu… Pour autant, sa porte était généreusement ouverte ; il était bien inséré dans son village et dans la communauté chrétienne du lieu à qui il n’a jamais caché qu’il était prêtre, quoique différemment de nous. J’ai plusieurs fois été le témoin de ses liens avec quelques confrères et de sa présence active à la vie de la paroisse.
Depuis plusieurs mois, Claudy avait intégré l’unité Alzheimer de l’EHPAD (hôpital) de Saint-Sever, après avoir d’abord été accueilli au Cassouat, à Ousse-Suzan, par Michel Dubroca.

Père Bernard Hayet