Barrau (de) Raymond

• 9 mai 2018
  • 4 votes

Les Lazaristes font part du décès de leur confrère Raymond de BARRAU, le vendredi 4 mai à l’hôpital de Dax, où il a été admis suite à un accident cérébral.
La célébration de ses funérailles aura lieu le mercredi 9 mai à 15h dans la Chapelle du Berceau, Jour où nous fêterons Ste Louise de Marillac.

Barrau (de) Raymond (12-Salniech),
21/07/1934 - 1960 - 2018
lazariste

Il est né le 21 juillet 1934 à Salmiech en Aveyron. Fils d’Emmanuel et de Marie Jacqueline NIEL.
Il a fait ses études secondaires à Rodez et à Toulouse.
- Entré dans la Congrégation, grâce à M. Coudron, le 21 septembre 1952 à Paris
- A prononcé ses vœux le 27 septembre 1957 à Paris.

Ordonné diacre le 4 octobre 1959 à Paris ;
- il reçut l’ordination sacerdotale le 29 juin 1960 à Paris.

Il est nommé le 8 juillet 1960 à la communauté de Mas Thibert dans le secteur de Port St Louis du Rhône.
- En 1963, il est placé à la paroisse de st Louis des Français à Lisbonne
- En 1968, il est nommé à Paris pour des études catéchétiques.
- En 1970, il est nommé dans l’équipe diocésaine de Catéchèse régionale au service des enfants et des jeunes handicapés, en difficultés, en résidence à Bordeaux.
- En 1972, il est nommé au Hillon qui s’ouvre, et il travaille à l’aumônerie des enfants handicapés de l’Ecole du Berceau, au moment de la mutation de l’établissement.
- En 1978, il est nommé à Bordeaux.
Puis il est nommé Directeur des Filles de la Charité de la province de Toulouse.
- En 1997, il est nommé Administrateur de 3 paroisses et aumônier du service régional des Soins Palliatifs et d’accompagnement de fin de vie sur Toulouse. Il est diplômé interuniversitaire de Soins Palliatifs.
- En 2009, il est nommé auxiliaire de la paroisse st Vincent Notre Dame, et aumônier de la Maison de Retraite au Berceau, de la Maison de Santé « St Louis » de Buglose, et de la clinique psychiatrique « Maylis ». Service qu’il fut heureux d’accomplir jusqu’à son accident vasculaire cérébral du 14 avril dernier.