Appel décisif 2018

• 30 janvier 2018

C’est une célébration diocésaine qui a lieu le 1er dimanche de Carême.
Sur le témoignage des chrétiens qui les accompagnent, en présence de leur parrain et/ou marraine, l’Évêque appelle par leur nom tous les adultes catéchumènes qui recevront dans leur paroisse à la nuit de Pâques, les sacrements du Baptême et de l’Eucharistie.

Chacun marque son adhésion en signant un registre diocésain destiné à cet effet. Le Carême est pour eux le temps de l’ultime préparation.

Monseigneur Souchu, appellera ainsi les 15 adultes de notre diocèse.

En France
- près de 3 600 adultes sont ainsi appelés
- En dix ans, la progression s’élève à 43%.
Parallèlement, 5000 adultes ont reçu le sacrement de confirmation, alors qu’ils n’étaient que 2000 en 2002.

Pour les Landes en 2018

• 15 adultes
  • Agés de 18 à 65 ans environ, moyenne d’âge : 37 ans.
  • 3 hommes et 12 femmes.
  • 10 sont père ou mère de famille.
  • Catégories socioprofessionnelles variées : cadre, aide à la personne, carrossier peintre, enseignante, commerciale, mères, pères au foyer, étudiante, en retraite, en recherche d’emploi….

Ils appartiennent à un groupe de plus de 70 adultes qui, sur le diocèse, cheminent vers les sacrements de l’initiation chrétienne. Ces derniers sont accueillis, en petite équipe, par plus d’une centaine d’accompagnateurs (laïcs, religieux et prêtres).

avril 2018 :

mars 2018 | mai 2018