Amoris laetitia : Exhortation apostolique sur l’amour dans la (...)

Amoris laetitia : Exhortation apostolique sur l’amour dans la famille

• 8 avril 2016

Le Saint-Siège publie ce vendredi 08 avril "Amoris laetitia", la joie de l’amour, l’exhoration apostolique suite aux deux synodes sur la famille.

1. La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église. Comme l’ont indiqué les Pères synodaux, malgré les nombreux signes de crise du mariage, « le désir de famille reste vif, spécialement chez les jeunes, et motive l’Église ».[1] Comme réponse à cette aspiration, « l’annonce chrétienne qui concerne la famille est vraiment une bonne nouvelle ».

Lire l’exhortation apostolique dans son intégralité

Lire la synthèse proposée par la Conférence des évêques de France