Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Accueil-de-migrants-au-Berceau
      Accueil de migrants au Berceau

Accueil de migrants au Berceau

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 6 février 2017
  • réagir
  • 3 votes

Depuis des semaines, les services de l’État, la commune de Saint-Vincent-de-Paul, des associations, l’Œuvre du Berceau et le diocèse d’Aire-et-Dax réfléchissent ensemble et préparent l’accueil de migrants.


Ce jour-là est venu et nous nous en réjouissons. Dès ce soir, 11 femmes isolées originaires d’Afrique de l’Est et une famille de 6 personnes sont prises en charge dans un centre d’accueil et d’orientation (CAO), ouvert à L’Œuvre du Berceau à Saint-Vincent-de-Paul.

Nous leur souhaitons la bienvenue et vous donnerons de leurs nouvelles dans les prochains jours.

1 réaction


6 février 21:54, par BIAL

Je suis heureux que notre Église accueille et soit ouverte à tant de situations si difficiles qui, hélas concernent tant de peuples de notre si belle Terre. Notre Seigneur Jésus serait sûrement en colère devant ces comportements inhumains. C’est bien notre devoir de Chrétiens que de recevoir et partager et j’espère que cela ne sera pas réduit à quelques personnes, mais bien à toutes les misères où qu’elles soient.
En tous les cas, je prierai pour ces personnes en leur espérant un meilleur.

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.