Accompagnement en fin de vie et rapport Sicard

• 10 mars 2013

Le Pr Didier Sicard, ancien président du Comité national consultatif d’éthique (CCNE) a rendu son rapport sur l’accompagnement des personnes en fin de vie au président de la République le 18 décembre.

- RAPPORT SICARD sur l’accompagnement des personnes en fin de vie TEXTE

- Rapport de la mission Sicard : une première approche

Le Pr Sicard avait pour mission reçue du président de la République d’éclairer le législateur, le corps médical et les patients sur la concrétisation de la promesse du candidat Hollande, et de mettre en place une « assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité ».

Avec les membres de sa mission, il a multiplié les rencontres à travers la France et s’est déplacé à l’étranger pour donner du corps à son rapport.

Il a constaté... Lire la suite

- Rapport Sicard - Réactions