Abbaye de Maylis

• 29 mars 2007

La dévotion à Marie est très ancienne dans le diocèse d’Aire et Dax. L’un des premiers évêques de Dax, saint Vincent, avait dédié une église à la Mère de Dieu dans sa ville épiscopale. C’était vers 360.

Au cœur de la Chalosse… L’Abbaye Notre-Dame de Maylis

- Au VIIIème siècle, les biographes de saint Philibert, fondateur de Jumièges et Noirmoutiers, notent son culte pour la Vierge Marie. Il était originaire de notre diocèse...

• Abbaye Notre-Dame - 40250 Maylis
  • Tél. : 05 58 97 72 81 - Fax : 05 58 97 72 58