Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/52-prieres-pour-les-femmes-actives

52 prières pour les femmes actives

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 13 novembre 2018
  • réagir
  • 0 vote

De nos jours, les femmes sont plus débordées que jamais. Chaque matin, elle se lance dans un véritable marathon. Comment une femme active aussi occupée trouvera-t-elle du temps pour un moment de prière personnelle dans ses journées trépidantes qui s’enchaînent l’une après l’autre ? Comment Dieu parviendra-t-il ? à lui parler alors qu’elle est submergée.... Si trouver du temps pour se ressourcer spirituellement représente un défi pour vous, je vous propose de le relever ensemble !
... Les 52 prières de ce livre, conçues pour vous accompagner dans votre quotidien... sont réparties en 6 grands thèmes... Que vous choisissiez de les lire dans l’ordre, ou au hasard ou par thème, Dieu vous attend pour parler à votre cœur lors de ces pauses, véritables rendez-vous intimes avec lui.


Faire une pause pour prier afin de mieux gérer mon stress.

Lorsque je prends du retard.

Réponds-moi Seigneur ; c’est ta bonté qu’il me faut. Que ton grand amour se tourne vers moi.
Psaume 69 :17

Seigneur Jésus, pourquoi faut-il que je sois toujours pressée ? Pourquoi chaque instant de ma journée doit-il être une course contre la montre ?
- Pourquoi n’ai-je jamais assez de temps ?
- Pourquoi faut-il que j’aie du retard dans ce que je dois entreprendre ?
- Pourquoi suis-je si fatiguée ?

J’ai simplement trop de choses à accomplir, peu importe que je planifie correctement ou non. Pourtant, je m’efforce d’être attentive à tout : je prévois ma journée, je dispose mes tâches par ordre de priorité, incluant mes rendez-vous, et je garde même du temps libre pour les imprévus.
Malgré cela, je ne suis toujours pas à jour, je suis encore en retard.
Ce rythme de folie doit absolument cesser d’une manière ou d’une autre. Mais comment ? Je me sens faible et impuissante. Je ne sais pas quoi faire. Ce dont je suis sûre, c’est que je n’aime pas vivre ainsi. Pis : en cet instant même, Seigneur Jésus, je prends du retard. Une fois de plus.
Jésus, j’abandonne ! Je décide de ne plus essayer de contrôler par mes propres forces mon emploi du temps. Je dépose devant toi mes préoccupations. Mes plans, mes engagements, mes rendez-vous, mon emploi du temps, mes listes, tout t’appartient. Enseigne-moi ton discernement ; apprends-moi à être efficace quand je prends un engagement mais aussi à savoir dire non et à poser des limites quand cela est nécessaire.
Et plus encore, je te donne ce moment présent où je suis en train de prendre du retard.
Seigneur, je te donne mon emploi du temps quotidien, mats-y de l’ordre. Je te fais confiance, car tu prends soin du temps dont je dispose. Je suis convaincue que tu vas m’aider à me rendre où je dois aller, à faire ce que je dois, tout cela avec ton sens de l’organisation que je veux prendre pour modèle.
Seigneur Jésus, tout ceci t’appartient. Je prends la décision de ne plus courir. Merci Jésus.

Si vous obéissez fidèlement à mon enseignement, vous êtes vraiment mes disciples ; ainsi vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres.
Jean 8 : 31-32

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.