50e anniversaire du MCR

• 26 avril 2013

Echos de la rencontre du 11 avril 2013 à SOCOA

Le 11 avril dernier, 12 membres des équipes de notre Paroisse en présence de leur aumônier, l’abbé Paul BANCONS, sont partis pour SOCOA où avait lieu la fête du 50ème anniversaire du mouvement.

Déroulement de la journée :
-  accueil des participants
-  présentation des divers diocèses,
-  thème de la journée :
Les retraités, quelles richesses pour notre société ?
-  Témoignages - pour les Landes, celui de Marie-Odile Bergès, très fort, émouvant mais bien réel.
-  Déjeuner : festif, copieux, et ou nous avons beaucoup partagé.

Après l’assoupissement des fins de repas, des chants basques nous ont réveillés.

Une très belle Eucharistie, présidée par le Vicaire général de Bayonne Lionel Landard qui remplaçait Monseigneur Aillet, excusé, entouré d’une vingtaine de prêtres, a clôturé la journée.

Puis retour vers Castets…Après cette belle journée, nous sommes revenus heureux avec beaucoup de rires dans le bus ou le groupe de Morcenx et notre ancien président Bernard avaient pris place.

Journée pluvieuse à SOCOA mais pleine de soleil dans nos cœurs.

Bravo pour cette très bonne organisation.