• 19 mars 2014

Gaas joli village fleuri de 500 habitants, abrite un grand nombre d’associations : les parents d’élèves, le comité des fêtes, les chasseurs, une chorale cantagaas, une troupe de théâtre, le club Jean Rameau pour les anciens, l’association culturelle et sportive, etc…et une union des associations, pour les regrouper, elles vont de l’avant et font bouger le village.

La construction de l’église date du 13ème siècle, très abimée pendant la révolution, elle fut reconstruite vers 1800, un grand tableau, de la première moitié du 18ème siècle, vient d’être restauré, et a repris sa place derrière le maître autel.

Le relais paroissial est animé par M.F.Laffargue, Jean –Michel Preuilh est trésorier, aidé de Ginou Carrau, Paulette et André Barrière s’occupent de l’entretien et du fleurissement de l’église, Louisette Tastet des familles en deuil, Annie Bidoret nous donne ses précieux conseils, René Darricau, Sylvette Guillempourqué, animent les messes, Simone Magniez pour les lectures et Michelle Tonia, Agnès Fayet, Dominique Griembling dont le fils est servant d’autel, toujours présents,

Gaas, petit relais est ouvert, et à l’écoute de tous les Gaassois !
La messe de la fête de Gaas est célébrée dans le parc de la mairie le premier dimanche d’aout, elle rassemble un grand nombre de fidèles, entourant les jeunes de la « classe »et sous ces ombrages, on ressent parfois comme un zéphyr : le souffle de Dieu !