• 19 mars 2014

Le Mouvement chrétien des retraités (MCR) est un mouvement d’action catholique créé à l’initiative de laïcs retraités et au service des retraités. La retraite est une période de temps d’une durée d’une trentaine d’années. La mission du MCR est d’aider les retraités à bien vivre cette étape. La retraite peut être un temps d’enrichissement et d’approfondissement personnels.

Le Mouvement Chrétien des Retraités pour quoi ?

Pour une société plus humaine : Le M C R, sous l’inspiration de l’Evangile, appelle à la construction d’une société plus humaine, respectueuse des libertés personnelles, qui écoute et dialogue.

Pour valoriser les retraités : Le M C R, à l’écoute des jeunes et des moins jeunes,
veut montrer que les retraités sont une vraie richesse pour notre société. .

Pour refuser une vision unique : Alors que beaucoup de questions sont devenues planétaires, que l’Europe connaît des bouleversements importants, le M C R refuse de s’enfermer dans une vision uniquement française des problèmes liés à la retraite.

Dans notre paroisse, ce mouvement été créé, il y a 30 ans. IL regroupe une trentaine de membres. Une fois par mois, a lieu une rencontre au cours de laquelle les membres débattent sur un sujet proposé par la campagne d’année. Le M C R propose une réflexion sur la foi.
Chaque rencontre débute par l’Eucharistie célébrée par notre aumônier.

Partir à la retraite, c’est repartir. A ceux qui cherchent, à ceux qui croient le Mouvement Chrétien des Retraités propose des perspectives, des convictions, un éclairage et un partage.
Un projet de vie…

Contact : Colette Billa tél :05 58 98 22 66