Vers une Église "liquide"

• 28 avril 2015

Cette semaine l’abbé Guy RÉGNIER nous communique son appréciation au sujet de l’ article : Vers une Église "liquide", ÉTUDES n° 4213, février 2015, p. 67 à p. 78
Arnaud JOIN-LAMBERT

Par delà le titre inattendu voici une réflexion sociologique et pastorale fort suggestive. C’est bien la société qui est devenue "liquide". Nos paroisses pourront-elles et devront-elles toutes rester "solides" comme à leur création il y a mille ans. L’enjeu est ni plus ni moins que leur caractère catholique, ouvert à l’universel.
Notre pape François, parle de périphéries. Ces frontières sont pour nous autant de défis inévitables. Ceci mérite bien le détour vers ces 12 pages des "Études". Tous les membres de nos "équipes" gagneront à les lire.