"Vers la première des communions" Editions CRER

• 30 août 2013

Édité par la CRER, cet ouvrage propose un itinéraire, vécu au coeur de la communauté chrétienne, pour accompagner des enfants de 7 à 12 ans vers le sacrement de l’Eucharistie.

« VERS LA PREMIÈRE DES COMMUNIONS »

Éditions " CRER"

Présentation des documents
-  Livret animateur : 13 euros 20
-  Livret enfant :
Il répond à plusieurs objectifs :
-  Donner un support pour les pédagogies proposées en équipe
-  Donner des repères à l’enfant sur les différents temps de la messe et leur contenu.
-  Faire le lien entre la vie ecclésiale et la démarche personnelle vers le sacrement
-  Garder une trace du cheminement vécu par l’enfant
-  Favorise le lien entre l’enfant et sa famille.

Cet ouvrage propose un itinéraire vécu au cœur de la communauté chrétienne, pour accompagner des enfants de 7 à 12 ans vers le sacrement de l’eucharistie.

Déployée sur une année scolaire, cette proposition invite la communauté chrétienne et les familles à prendre part au cheminement des enfants. Chaque temps de la messe célébré avec l’assemblée, donne lieu à une catéchèse en équipe pour entrer dans les grandes étapes de la liturgie eucharistique et jalonner un chemin de foi. Pour chaque temps, une rencontre avec les parents est proposée.