Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Veillee-Pascale-a-MIMIZAN-Bourg
          Veillée Pascale à MIMIZAN Bourg

Veillée Pascale à MIMIZAN Bourg

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 16 avril 2017
  • réagir

Une veillée fervente et joyeuse


En cette Sainte Nuit, une assistance très nombreuse était venue célébrer la résurrection du crucifié dans l’immense Joie de cette nuit de Pâques.

La cérémonie commença par la bénédiction du Feu à l’extérieur de l’église et l’assistance suivit ensuite en procession le Cierge Pascal porté par l’un des prêtres jusqu’à l’autel.

La messe débuta par la lecture de la Genèse où, pour chaque jour de la création, une Menora (chandelier juif à sept branches) placée près du maître autel recevait une lumière des mains de l’un des fidèles.

La chorale paroissiale, une fois encore, fit vibrer l’assistance avec ferveur par des chants merveilleusement interprétés en répons chœur hommes / femmes.

La messe se termina par la transmission du Feu aux cierges pascals destinés à chacune des églises de notre paroisse.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.