Veillée Pascale à MIMIZAN Bourg

• 16 avril 2017

Une veillée fervente et joyeuse

En cette Sainte Nuit, une assistance très nombreuse était venue célébrer la résurrection du crucifié dans l’immense Joie de cette nuit de Pâques.

La cérémonie commença par la bénédiction du Feu à l’extérieur de l’église et l’assistance suivit ensuite en procession le Cierge Pascal porté par l’un des prêtres jusqu’à l’autel.

La messe débuta par la lecture de la Genèse où, pour chaque jour de la création, une Menora (chandelier juif à sept branches) placée près du maître autel recevait une lumière des mains de l’un des fidèles.

La chorale paroissiale, une fois encore, fit vibrer l’assistance avec ferveur par des chants merveilleusement interprétés en répons chœur hommes / femmes.

La messe se termina par la transmission du Feu aux cierges pascals destinés à chacune des églises de notre paroisse.