Un livre à découvrir

• 5 octobre 2007

Guide pratique de la vie en Église

Pierre Debergé, André Dupleix
La foi au quotidien
Bayard, 2002, 427 pages|

Il y a dix ou vingt ans, on était catéchiste à vie, ou presque ! Ou alors, parce que l’on savait chanter ou lire la musique, animateur liturgique. Il y a vingt ans, on assistait à la messe. Aujourd’hui, on y participe. Et l’on ne reste pas figé dans une activité.

Désormais un chrétien actif est en effet à peu près sûr de s’engager au cours de sa vie dans les différents secteurs de la vie de l’Eglise : animation liturgique, catéchèse, groupe biblique ou groupe de prière, conseil pastoral paroissial, préparation aux sacrements... Cette expérience de service multiforme est une vraie richesse. Mais pour qu’elle soit réussie, un minimum de formation est nécessaire.

Tel est très précisément le but de cet ouvrage : présenter, dans un langage simple, les différentes dimensions de la vie chrétienne en indiquant leurs enjeux fondamentaux ; fournir les connaissances minimales requises et indiquer les méthodes pratiques qui permettent de dépasser certaines difficultés ; enfin, dresser la liste des principaux outils permettant d’aller plus loin

Disponible à la bibliothèque diocésaine